HOME
Saviez-vous que les pilotes de planeur peuvent...
...planer sur une distance de plus de 1000 km, atteindre des vitesses de plus 200 km/h, rester souvent plus de 6 heures dans les airs et remplir une partie des ailes avec de l’eau afin d’améliorer la finesse du planeur.
Si vous voulez en savoir plus, lisez ce qui suit et rendez-nous visite sur le terrain d'aviation de Bellechasse ou écrivez-nous.
« Bienvenue dans l’aventure du vol à voile ».
L'énergie vient de la nature
Le Soleil, le vent et les nuages sont des facteurs déterminants pour le vol à voile. La compréhension des conditions météorologiques est la clef pour de longs vols en planeur.
Les ascendances proviennent de cette énergie naturelle qui permet aux planeurs de gagner de l’altitude et ensuite de parcourir d’impressionnantes distance en vol plané. À l’heure actuelle, 1000 m de vol ascendant permettent de couvrir une distance deplus de 50 km.
Fascinant et exigeant
Le talent, le plaisirde la nature et de la technique ainsi que l’esprit d’équipe sont essentiels. Un vol sûr est exigeant et nécessite (requière) beaucoup de connaissances et de compétences.
Les pilotes de planeurs s’entrainent régulièrement afin de maintenir leur savoir-faire. Les planeurs sont des machines de hautes technologies qui sont équipés d’instruments modernes.
Le groupe de vol à voile de Fribourg forme des pilotes avec sa propre école. Un jeune de 16 ans peut déjà obtenir sa licence de planeur. Celui qui désire savoir comment c’est de voler soi-même, peut s’annoncer pour un vol passager.